Le Puy du Fou Grand Parc et Cinéscenie à 60 minutes par l’A87
Le Puy du Fou
Le Puy du Fou est le parc d’attraction le plus important d’Europe, c’est aussi celui qui a remporté récemment le plus de récompenses. La dernière en date, on ne les compte plus, concerne le Dernier Panache et ce n’est pas sans raison. Des investissements et un renouvellement important chaque année, une trame tournant autour de l’Histoire de notre région ancrée sur le patrimoine historique et local, font de ce parc un site touristique incontournable pour ceux qui souhaitent comprendre notre histoire locale. Ainsi le Grand Parc du Puy du Fou offre à ses visiteurs des spectacles grandioses, hauts en couleurs, et toujours très différents par nature, thème ou époque.
Le camping le Sable d’Or n’est situé qu’à 60 minutes du Puy du Fou par l’autoroute A87.
Le Grand Parc (spectacles de jour)
Vous aurez sans doute à coeur d’assister aux principaux et grands spectacles du Puy du Fou proposés dans le cadre du Grand Parc, le Bal des Oiseaux Fantômes, le Signe du Triomphe, le Dernier Panache, le Secret de la Lance, les Chevaliers de la Table Ronde, la Renaissance du Château, les Vickings, les Orgues de Feu (en soirée).
D’autres spectacles sont visibles à toute heure, permettent de se détendre ou d’admirer le travail de centaines d’artisans d’art d’exception, le Monde Imaginaire de la Fontaine, la Cité Médiévale, le Village XVIIIème, le Fort de l’An Mil, le Bourg 1900, la Vallée Fleurie, etc etc … Toujours de plus en plus difficile de tous les citer tant il y en a et aussi variés qu’intéressants.
La Cinescenie (spectacle de nuit)
Pour assister à la Cinéscenie le spectacle phare du Puy du Fou il est indispensable de réserver. C’est le spectacle historique, à double titre, qui a fait connaître le Puy du Fou. Des générations de vendéens bénévoles, passionnés par le parc, l’Histoire de la Vendée et la création de Philippe de Villiers s’y succèdent pour donner un plaisir incomparable aux spectateurs sans cesse plus nombreux. Un spectacle sons et lumières qui n’a pas d’égal dans le monde, où se mélange une féerie de décors, un nombre impressionnant d’acteurs, nommés les puyfolais, un spectacle pyrotechnique à couper le souffle, une musique et un son saisissants, avec les plus grandes voix du cinéma qui se sont prêtés au jeu. Grandiose, extraordinaire, admirable, stupéfiant, les qualificatifs nous manquent lorsque l’on a assisté une telle représentation .